Nouveau règlement concernant le temps de conduire dans le transport routier

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Les nouveaux règlements stipulent les responsabilités des sociétés dans le domaine du transport et les modalités d’accroissement de l’efficience du système tachygraphe par l’intermédiaire des évaluations techniques.

14 May 2014

Pour améliorer la sécurité et les conditions de travail dans le secteur des transports routiers, la Commission Européenne a adopté un nouveau règlement pour l’année 2014. Il prévoit de nouvelles dispositions plus simples relatif aux durées de conduire pour les conducteurs des camions et des bus, en tant qu’enregistrées par les tachygraphes.

Modalités d’optimisation du système tachygraphe

L’objectif poursuivi par le nouveau règlement est d’accroitre l’efficience du système tachygraphe par l’application de certaines procédures et évaluations techniques. Selon celui-ci, les tachygraphes connectés à un système global de navigation par satellite représentent un moyen propre et efficient du point de vue des coûts. Ce système permet l’enregistrement automatique de la position d’un véhicule dans certains points pendant la journée de travail et vient à l’aide des agents de contrôle.

Parallèlement, le nouveau règlement souligne la nécessité de certaines applications qui aident les conducteurs d’interpréter les dates tachygraphes enregistrées. Dans cette situation-ci, le bon fonctionnement du tachygraphe devient essentiel pour obtenir des dates fiables. Ainsi, les producteurs devraient projeter, tester et revoir continuellement le système tachygraphe tout au long de leur entier cycle de vie.

Pour ce qui est des procédures de vérification, les modifications des tachygraphes et les nouvelles techniques de manipulation représentent une provocation permanente pour les agents de contrôle, Pour assurer une évaluation plus efficiente au niveau de l’entière Union Européenne on recommande l’adoption d’une méthodologie commune pour la formation professionnelle continue des agents de contrôle.

Un aspect important dont on parle dans les nouveaux règlements est le maintien du service assistance technique online. Cela permet aux conducteurs, aux sociétés de transport, aux autorités de contrôle et aux producteurs des véhicules de clarifier et de résoudre en temps réel toute difficulté ou malentendu liés au fonctionnement du système tachygraphe digital.

Pour plus de détails au sujet des prévisions établies, lisez le règlement complet, ici.

 

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